Princípe Real é um bairro conhecido pelas lojas e pelos palacetes dos séculos XVIII e XIX, situado no topo de uma das colinas de Lisboa, faz fronteira com o Bairro-Alto, o bairro da Estrela, e a Avenida da Liberdade.

Princípe Real é um bairro conhecido pelas lojas e pelos palacetes dos séculos XVIII e XIX, situado no topo de uma das colinas de Lisboa, faz fronteira com o Bairro-Alto, o bairro da Estrela, e a Avenida da Liberdade.

Princípe Real

Príncipe Real est un quartier historique, charmant et cosmopolite de Lisbonne, le paysage défini par les places Praça do Príncipe Real et Praça das Flores, à travers jardins, boutiques et palais des XVIIIe et XIXe siècles. Príncipe Real est collé au Bairro Alto et à quelques minutes de Avenida da Liberdade et le quartier de Chiado. Ces dernières années, les magasins de mode et de design ont prospéré dans tout le quartier, notamment sur la Rua Dom Pedro V. O Príncipe Real n’est pleinement expliqué que lorsque nous parlons de Jardim do Princípe Real et de l’ambassade. Jardim do Princípe Real est l’un des jardins les plus anciens et les plus calmes de la ville de Lisbonne, avec des arbres centenaires, une fontaine, des bancs de jardin, des espaces paysagers et un endroit unique et peu connu dans la capitale portugaise: le réservoir de Patriarcal, un réservoir d’eau souterrain construit en 1856 et que nous pouvons visiter aujourd’hui. La Embaixada, située en face de Jardim do Princípe Real, est une galerie commerciale de deux étages, avec plusieurs magasins de design, artisanat, mode, gastronomie et culture portugaise inclus au Palácio Ribeiro da Cunha, construit au XIXe siècle dans un style néo-arabe. Le quartier de Princípe Real possède certains des lieux de vie nocturne les plus anciens et les plus connus de Lisbonne, à savoir le Pavillon chinois (un bar avec des motifs chinois), le Foxtrot (un bar avec des motifs décoratifs de la première moitié du XXe siècle et de l’Art nouveau), les Trumps (alternative) et le Enfin (alternative). Princípe Real est un quartier où vous pouvez vivre, faire des affaires, visiter et vous amuser en toute sécurité.

Le conseil paroissial de Princípe Real est le conseil paroissial de Misericórdia.

1. Jardim do Príncipe Real (Jardim França Borges): c’est un jardin historique de la ville de Lisbonne, situé sur la Praça do Príncipe Real, officiellement désigné comme Jardim França Borges. Le Jardim do Príncipe Real est un endroit populaire pour les habitants et les touristes en raison du jardin construit dans un style romantique anglais; Cedro do Buçaco de plus de vingt mètres de haut; le kiosque de rafraîchissements où vous pourrez vous reposer et boire des cerises, du jus ou du thé et manger des soupes ou des collations; et le réservoir patriarcal.

2. Musée national d’histoire naturelle et des sciences: est un espace muséal ayant pour objectif de diffuser et d’enseigner la botanique, la zoologie, l’anthropologie, la minéralogie, la géologie ou l’agriculture, situé sur la Rua da Escola Polytechnic . Le bâtiment du Musée national d’histoire naturelle et des sciences est de style néoclassique et conçu par Pierre Joseph Pézerat. Les principaux points forts sont le Laboratoire et Amphithéâtre de Chimica de l’École polytechnique, l’un des seuls laboratoires d’enseignement et de recherche du XIXe siècle qui reste dans toute l’Europe; la Réserve de chimie visitable où il est possible d’observer plus de trois mille objets; et le Cloître où l’on trouve le tombeau de Fernão Telles de Menezes (1530-1605), des photographies, des cartes, une lettre manuscrite de Charles Darwin au naturaliste portugais Arruda Furtado et au télescope de table du XVIIe siècle de Jesse Ramsden; Sala da Baleia avec des spécimens de poissons, amphibiens, reptiles, oiseaux et mammifères du Portugal.

3. Réservoir patriarcal: est le Musée de l’eau, situé sur la Praça do Príncipe Real. Le réservoir patriarcal a été construit entre 1860 et 1864 sous la direction de l’ingénieur Louis Charles Mary dans le but d’alimenter en eau la partie basse de la ville de Lisbonne. Le réservoir se distingue par sa taille, avec trente et une colonnes, des voûtes de plus de neuf mètres de haut et une capacité de réserve d’eau d’environ 880 mètres cubes. Le réservoir patriarcal a fourni une partie de Lisbonne entre 1864 et les années 1940, après avoir été rouvert en tant que musée de l’eau en 1994 et intégré dans une structure comprenant quatre centres de musées: 1 – Aqueduc Águas Livres; 2 – Réservoir de la Mère de l’eau d’Amoreiras; 3 – Réservoir patriarcal; et 4 – Barbadinhos Steam Pumping Station.

4. Museu Geológico de Portugal: est un espace où l’on peut voir des collections de roches portugaises, de fossiles et de minéraux, d’environ 600 millions d’années, situées à la Rua da Academia das Ciências à *bâtiment de l’ancien couvent de l’Ordre de Jésus. Le musée de l’Institut géologique et minier a été ouvert en 1855 dans le but de créer un lieu où il a été possible de rassembler la plus grande collection de fossiles au Portugal , avec les principaux points d’intérêt les squelettes de dinosaures; les fossiles de plantes et d’invertébrés; la Collection de minéraux et de minerais explorée au Portugal; la collection de fossiles mettant l’accent sur un crâne de crocodile d’environ 15 millions d’années, trouvé à Chelas, Lisbonne, un squelette de chien domestique d’environ 7600 ans découvert à Muge, à Ribatejo, et un fossile de tronc d’arbre vieux de trois millions d’années, trouvé à Leiria; et la collection d’instruments de minéralogie et de recherche avec le microscope spécialement conçu pour Sousa Brandão; l’échantillon d’huile prélevé sur la côte de Figueira da Foz; et la première carte géologique du Portugal datée de 1876.

5. Le jardin botanique de la Faculté des sciences: est l’un des jardins les plus importants de la ville de Lisbonne, où vous pourrez étudier et découvrir le sujet de la botanique. Le Jardin Botanique de la Faculté des Sciences est situé à Rua da Escola Politécnica dans le bâtiment du Collège Jésuite de Cotovia, où il a fonctionné entre 1609 et 1759. Le Jardim Botânico de la Faculté des Sciences a été ouvert en 1873 à la demande du comte de Ficalho (1837-1903) et d’Andrade Corvo (1824-1890). Les principaux points d’intérêt sont les espèces de cicas du Brésil, les espèces d’arbres et de plantes de l’époque des dinosaures, les palmiers, les figuiers et les cactus.

6. Palácio Bramão: est un palais du XVIIIe siècle où la Open University, est un établissement d’enseignement supérieur créé dans le but de permettre l’étude université pour adultes, située à Rua da Escola Politécnica depuis son inauguration en 1861. Le Palácio Bramão a exercé les fonctions de résidence de la famille du marchand Rebelo de Andrade entre 1760 et 1805 , bâtiment de Imprensa Nacional et siège de l’Open University depuis 1988.

7. Museu João de Deus: est un espace dédié à l’éducateur João de Deus, situé à Avenida Pedro Álvares Cabral. La Casa-Museu João de Deus a été inaugurée en 1982 dans le but de préserver et de faire connaître le travail de João de Deus. L’espace était le lieu de résidence et l’espace de formation des enseignants afin de collaborer dans les Ecoles Mobiles, créées en 1852 dans le but d’enseigner l’alphabétisation. Les écoles mobiles ont été un succès dans le pays, avec un total de 479 missions d’alphabétisation entre 1852 et 1920 pour plus de 28 000 personnes.

8. Pastelaria Cister: est une pâtisserie historique de la ville de Lisbonne, située à Rua da Escola Politécnica. Le Pastelaria Cister était l’endroit où Eça de Queiroz prenait son petit déjeuner, reflété dans la décoration intérieure à travers des peintures représentant des écrivains et intellectuels portugais. Les principaux points forts sont les peintures et les spécialités gastronomiques susmentionnées, à savoir Açorda de Gambas et les Rissóis de Camarão.

9. Embaixada Concept Store: est un espace commercial avec des magasins de design et de mode, de gastronomie et d’artisanat. Le Embaixada Concept Store est situé sur la Praça do Príncipe Real à Palácio Ribeiro da Cunha, qui a été ouvert en 1879 dans un style néo-arabe sous la direction de l’architecte Henrique Carlos Afonso pour être la résidence de José Ribeiro da Cunha (1854-1915).

10. Organic Products Market: est une foire pour les légumes et fruits biologiques de tout le pays, qui a lieu tous les samedis de 9 h à 14 h Jardim do Príncipe Real depuis 2005.

Autres endroits à découvrir à Principe Real

Miradouro Principe Real, São Pedro de Alcântara é um parque ajardinado situado na parte Leste do Princípe Real, no topo da encosta onde podemos disfrutar uma vista fantástica sobre a Baixa lisboeta, sobre a costa do Castelo, a Mouraria, e o rio Tejo

Miradouro Principe Real, São Pedro de Alcântara é um parque ajardinado situado na parte Leste do Princípe Real, no topo da encosta onde podemos disfrutar uma vista sobre a Baixa lisboeta, sobre a costa do Castelo, a Mouraria, e o rio Tejo

Mirador Principe Real durante ao anoitecer ganha uma atmosfera romântica mais romântica, com o brilho das luzes da cidade e a vista da silueta da cidade de Lisboa criada pela iluminação

Mirador Principe Real durante ao anoitecer ganha uma atmosfera romântica mais romântica, com o brilho das luzes da cidade e a vista da silueta da cidade de Lisboa criada pela iluminação

La Fondation Casa de Macau: est une institution ayant pour objectif de soutenir et de développer les communautés macanaises depuis sa création en 1996, située à Praça do Príncipe Real, l’attraction principale est la Centre de documentation spécialisé en Extrême-Orient avec environ quatre mille livres

Orpheu Caffé: est un espace qui vise à recréer l’environnement intellectuel du XIXe siècle vécu à Lisbonne et qui offre une vue sur le Jardim do Princípe Real. Le Orpheu Caffé est situé sur la Praça do Príncipe Real, les principaux points forts étant les œufs brouillés, Prego Estrella et la vue sur le jardin.

La Galeria de São Mamede: est un espace qui promeut l’art portugais contemporain depuis son inauguration à la fin des années 1960 par Francisco Pereira Coutinho. La Galeria de São Mamede présente des expositions de nombreux artistes, notamment Areal, Cesariny, Cruzeiro Seixas ou Deolinda Fonseca.

Casa dos Tapetes de Arraiolos: Casa dos Tapetes de Arraiolos est un magasin qui vend des tapis Arraiolos depuis 1959 sur la Rua da Escola Politécnica. Les tapis Arraiolos sont des tapis brodés en laine du village d’Arraiolos, qui utilisent la même technique depuis le XVe siècle.

Panificação Reunida de São Roque: est une boulangerie qui existe sur la Rua Dom Pedro V depuis 1961, créée dans le but de réunir plusieurs boulangeries du Bairro Alto en un seul endroit. Les points forts de la Boulangerie Reunida de São Roque sont la gastronomie à travers le pain et les gâteaux; et la réalisation d’événements tels que Les Nuits de la littérature européenne.

Joalharia Antiquário Dom Pedro V: est un joaillier historique de Lisbonne, l’un des plus anciens joailliers de Princípe Real, en activité depuis le XVIIIe siècle, situé sur la Rua Dom Pedro V.

Casa Amália Rodrigues

Palacete Anjos

Livraria Britanic

Pâtisserie São Roque

Praça das Flores

Couvent des Cardinaux

Musée Júlio Pomar

Palais Castilho

Théâtre de Politécnica

Principales rues et places de Principe Real

Rua Dom Pedro V: Rua Dom Pedro V est la rue principale de Princípe Real, connue pour les magasins d’antiquités, magasins de design et galeries d’art, relie la Praça do Príncipe Real, la Rua da Rosa, la Rua Luísa Todi et la Rua de São Pedro de Alcântara . La Rua Dom Pedro V est l’une des rues les plus fréquentées de la région, une rue toujours pleine de touristes, d’étudiants et de locaux en raison de la présence du Tram 28, des antiquaires, galeries d’art, bars et restaurants. Rua Dom Pedro V a acquis ce nom depuis 1853 en l’honneur du roi Dom Pedro V (1837-1861), un roi très populaire parmi le peuple en raison de la construction de l’hôpital Dona Estefânia en 1860, par l’interdiction d’infliger des châtiments corporels, par l’abolition de l’esclavage, pour la création du Cours Supérieur des Lettres en 1859, pour l’inauguration de l’Observatoire astronomique en 1861, pour la construction du Chemin de fer en 1856, du Télégraphe en 1855 et pour la réalisation de la Première Exposition Industrielle Portugaise.

Rua da Escola Politécnica: est une rue qui relie Praça do Príncipe Real et Largo do Rato, est très fréquentée en raison des attractions, à savoir le Palais du Bureau du Procureur général , la Galerie São Mamede, Largo de São Mamede, l’École polytechnique, la Casa dos Tapetes de Arraiolos, la Presse nationale ou le Musée national d’histoire naturelle et des sciences. La Rua da Escola Politécnica a obtenu son nom en 1859 en hommage à l’Escola Politécnica. Les autres rues reliées à Largo do Rato sont:

    • rua do Salitre: Rato -> Av. Liberdade
    • Largo do Rato -> Amoreiras

Praça da Alegria: a été nommée d’après 1889, auparavant elle avait plusieurs désignations, à savoir Praça Alfredo Keil et Praça do Suplício parce que c’était l’endroit où Isabel Xavier Clesse a été pendue le 31 mars 1771 par la peine pour le crime de tentative de tuer la vie de son mari avec un lavement de gravure.

Boutiques historiques du quartier Príncipe Real

Casa Achilles: est le seul magasin à Lisbonne qui crée des reproductions par moulage en alliage de cuivre. Le magasin est situé à Rua de São Marçal.

Pavillon chinois: est l’un des magasins historiques les plus populaires de Príncipe Real pour la vie nocturne. L’espace a été ouvert en 1901 en tant qu’antiquaire et transformé en bar actuel en 1986. Le pavillon chinois ** chinois est situé à la Rua Dom Pedro V

Príncipe Real Enxovais: est un magasin historique dédié à la vente de produits portugais, à savoir la broderie à la main de Madère, la dentelle de Bilro de Viana faire Castelo, les couettes de Castelo Branco ou les foulards de rencontres de Minho. La boutique Príncipe Real Enxovais* trouve situé sur la Rua da Escola Politécnica

Pérola de São Mamede: est un magasin traditionnel à Lisbonne qui conserve les caractéristiques des épiceries où il est possible d’acheter des produits alimentaires portugais, où il existe une ancienne balance mécanique pour peser les aliments vendus en vrac. et où tout le monde se connaît. La Pérola de São Mamede est située sur la Rua Nova de São Mamede.

Transport et accès à Principe Real:

Elevador da Glória é um bonde que faz o percurso inclinado entre a Avenida da Liberdade e a entrada do Princípe Real e Bairro Alto. É um dos vários elevadores tradicionais ainda em atividade na cidade de Lisboa

Elevador da Glória é um bonde que faz o percurso inclinado entre a Avenida da Liberdade e a entrada do Princípe Real e Bairro Alto. É um dos vários elevadores tradicionais ainda em atividade na cidade de Lisboa

Les transports disponibles à Príncipe Real sont:

  • Ascensor da Glória: est un funiculaire qui transporte les passagers le long d’une pente raide depuis l’Avenida da Liberdade jusqu’à l’entrée de Principe Real et Bairro Alto. Le Ascensor da Glória est l’un des nombreux ascenseurs traditionnels encore en activité dans la ville de Lisbonne. De nos jours, les ascenseurs funiculaires sont très populaires auprès des touristes, qui essaient de faire l’expérience du transport dans un véhicule traditionnel de la ville. Les sensations sont variées, car le transport s’accompagne du bruit de la structure en fer circulant au sommet des rails en fer, la propulsion électrique étant alimentée en haut du chariot par des câbles fixés aux poteaux de voirie.
  • Tramway 24
  • Metropolitano: station de métro Rato (ligne jaune)

Établissements d’enseignement à Princípe Real

  • École Santa Teresa do Menino Jesus
  • Instituto Superior de Comunicação Empresarial (ISCEM)
  • Université Aberta

Établissements de santé

  • Clinique dentaire de Principe Real

Parking à Príncipe Real:

  • Parc de la rue Politécnica
  • Parc de la rue do Salitre
  • Parc de la rue de São Bento
  • Taxis et bus

Développements touristiques à Príncipe Real

  • Casa do Príncipe
  • Hotel Principe Real
  • Memmo Príncipe Real
  • The Vintage House

Endroits pour faire du shopping à Príncipe Real

  • Amélie au Théâtre
  • B.S.Mamede
  • Casa dos Tapetes de Arraiolos
  • Embaixada Concept House
  • Espaço B
  • J Andrade Antiguidades
  • Maison Nuno Gama
  • Manuel Castilho Antiguidades
  • Moskkito
  • Peixaria Centenária
  • 21PR Concept Store
  • REAL Show Retail Concept
  • Solar
  • YOYO Objects

Foires, fêtes et pèlerinages à Príncipe Real:

  • Salon des produits biologiques de Príñcipe Real: également connu sous le nom de marché biologique de Príncipe Real, il a lieu tous les samedis de 9 h à 15 h à Jardim do Príncipe Real
  • Try Fest: festival de musique électronique et d’art urbain qui a lieu chaque année à Picadeiro do Príncipe Real en mai

Localisation de la paroisse de Misericórdia (Príncipe Real) sur la carte de Lisbonne

Localisation de la paroisse de Misericórdia sur la carte de Lisbonne

Localisation de la paroisse de Misericórdia sur la carte de Lisbonne

Back to Top
error:

Princípe Real é um bairro conhecido pelas lojas e pelos palacetes dos séculos XVIII e XIX, situado no topo de uma das colinas de Lisboa, faz fronteira com o Bairro-Alto, o bairro da Estrela, e a Avenida da Liberdade.

Princípe Real é um bairro conhecido pelas lojas e pelos palacetes dos séculos XVIII e XIX, situado no topo de uma das colinas de Lisboa, faz fronteira com o Bairro-Alto, o bairro da Estrela, e a Avenida da Liberdade.

Príncipe Real

Príncipe Real is a historic, charming and cosmopolitan neighborhood in Lisbon, the landscape defined by the squares Praça do Príncipe Real and Praça das Flores, through gardens, shops and palaces from the 18th and 19th centuries. Príncipe Real is glued to the Bairro Alto and just minutes from Avenida da Liberdade and the neighborhood of Chiado. In recent years, fashion and design stores have thrived throughout the neighborhood, namely on Rua Dom Pedro V. O Príncipe Real is only fully explained when we talk about Jardim do Princípe Real and the Embassy. Jardim do Princípe Real is one of the oldest and quietest gardens in the city of Lisbon, with centenary trees, a fountain, garden benches, landscaped spaces and a unique and little-known place in the Portuguese capital: the Reservoir of Patriarchal, an underground water reservoir built in 1856 and which we can visit today. The Embaixada, located in front of Jardim do Princípe Real, is a commercial gallery with two floors in height, with several stores of design, handicrafts, fashion, gastronomy and Portuguese culture included at the Palácio Ribeiro da Cunha, built in the 19th century in neo-Arab style. The neighborhood of Princípe Real has some of the oldest and best known nightlife venues in Lisbon, namely the Chinese Pavilion (a bar with Chinese motifs), the Foxtrot (a bar with decorative motifs from the first half of the 20th century and Art Nouveau), the Trumps (alternative) and the Finally (alternative). Princípe Real is a neighborhood where you can safely live, do business, visit and have fun.

The Princípe Real Parish Council is the Misericórdia Parish Council.

Atrações a visitar no Príncipe Real (top 10)

1. Jardim do Príncipe Real (Jardim França Borges): it is a historic garden in the city of Lisbon, located in Praça do Príncipe Real, officially designated as Jardim França Borges. The Jardim do Príncipe Real is a popular place for locals and tourists due to the Garden built in an English Romantic style; Cedro do Buçaco over twenty meters high; the refreshment kiosk where you can rest and drink cherry, juice or tea and eat soups or snacks; and the Patriarcal Reservoir.

2. National Museum of Natural History and Science: is a museum space with the objective of disseminating and teaching about Botany, Zoology, Anthropology, Mineralogy, Geology or Agriculture, located on Rua da Escola Polytechnic . The building of the National Museum of Natural History and Science is of the Neoclassical style and designed by Pierre Joseph Pézerat. The main highlights are the Laboratory and Amphitheater of Chimica of the Polytechnic School, one of the only teaching and research laboratories of the 19th century that remains throughout Europe; the Visitable Chemistry Reserve where it is possible to observe more than three thousand objects; and the Cloister where we find the tomb of Fernão Telles de Menezes (1530-1605), photographs, maps, a letter handwritten by Charles Darwin to the Portuguese naturalist Arruda Furtado and a 17th century table telescope by Jesse Ramsden; Sala da Baleia with specimens of fish, amphibians, reptiles, birds and mammals from Portugal.

3. Patriarcal Reservoir: is the Water Museum, located at Praça do Príncipe Real. The Patriarcal Reservoir was built between 1860 and 1864 under the guidance of engineer Louis Charles Mary with the aim of supplying water to the lower part of the city of Lisbon. The reservoir stands out for its size, with thirty-one columns, vaults over nine meters high and a water reserve capacity of approximately 880 cubic meters. The Patriarcal Reservoir supplied part of Lisbon between 1864 and the 1940s, having been reopened as a Water Museum in 1994 and integrated into a structure with four museum centers: 1 – Águas Livres Aqueduct; 2 – Reservoir of the Mother of Water of Amoreiras; 3 – Patriarcal Reservoir; and 4 – Barbadinhos Steam Pumping Station.

4. Museu Geológico de Portugal: is a space where we can observe collections of Portuguese rocks, fossils and minerals, approximately 600 million years old, located at Rua da Academia das Ciências in building of the former Convent of the Order of Jesus. The Museum of the Geological and Mining Institute was opened in 1855 with the aim of creating a place where it was possible to gather the largest collection of fossils in Portugal , with main points of interest the Dinosaur skeletons; the Fossils of plants and invertebrates; the Collection of minerals and ores explored in Portugal; the Fossil collection with emphasis on a crocodile skull dated approximately 15 million years old, found in Chelas, Lisbon, a skeleton of a domestic dog about 7600 years old discovered in Muge, in Ribatejo, and a tree trunk fossil three million years old, found in Leiria; and the Collection of Mineralogy and research instruments with the Microscope made specifically for Sousa Brandão; the Oil sample collected on the coast of Figueira da Foz; and the First Geological Map of Portugal dated 1876.

5. Botanical Garden of the Faculty of Sciences: is one of the most important gardens in the city of Lisbon, where you can study and learn about the subject of Botany. The Jardim Botânico da Faculdade de Ciências is located at Rua da Escola Politécnica in the building of the Jesuit College of Cotovia, where it operated between 1609 and 1759. The Jardim Botânico of the Faculty of Sciences was opened in 1873 at the wish of the Count of Ficalho (1837-1903) and Andrade Corvo (1824-1890). The main points of interest are the species of cicas from Brazil, species of trees and plants from the time of the Dinosaurs, palm trees, fig trees and cactus.

6. Palácio Bramão: is an 18th century palace where Open University, is a higher education institution created with the aim of allowing study adult university, located at Rua da Escola Politécnica since its inauguration in 1861. The Palácio Bramão performed functions of residence of the family of the merchant Rebelo de Andrade between 1760 and 1805 , building of the Imprensa Nacional and headquarters of the Open University since 1988.

7. Museu João de Deus: is a space dedicated to educator João de Deus, located at Avenida Pedro Álvares Cabral. The Casa-Museu João de Deus was inaugurated in 1982 with the aim of preserving and publicizing the work of João de Deus. The space was the place of residence and the training space for teachers in order to collaborate in the Mobile Schools, created in 1852 with the aim of teaching the people to literate. Mobile Schools were a success in the country, with a total of 479 literacy missions between 1852 and 1920 to more than 28 thousand people.

8. Pastelaria Cister: is a historic pastry confectionery in the city of Lisbon, located at Rua da Escola Politécnica. The Pastelaria Cister was the place where Eça de Queiroz had breakfast, reflected in the interior decoration through paintings that represent Portuguese writers and intellectuals. The main highlights are the aforementioned paintings and gastronomic specialties, namely Açorda de Gambas and the Rissóis de Camarão.

9. Embaixada Concept Store: is a commercial space with design and fashion, gastronomy and handicraft stores. The Embaixada Concept Store is located in Praça do Príncipe Real at Palácio Ribeiro da Cunha, which was opened in 1879 in Neo-Arab style under the direction of architect Henrique Carlos Afonso to be the residence of José Ribeiro da Cunha (1854-1915).

10. Organic Products Market: is a fair for organic vegetables and fruits from all over the country, which takes place every Saturday between 9 am and 2 pm in the Jardim do Príncipe Real since 2005.

Other places to explore in Principe Real

Miradouro Principe Real, São Pedro de Alcântara é um parque ajardinado situado na parte Leste do Princípe Real, no topo da encosta onde podemos disfrutar uma vista fantástica sobre a Baixa lisboeta, sobre a costa do Castelo, a Mouraria, e o rio Tejo

Miradouro Principe Real, São Pedro de Alcântara é um parque ajardinado situado na parte Leste do Princípe Real, no topo da encosta onde podemos disfrutar uma vista sobre a Baixa lisboeta, sobre a costa do Castelo, a Mouraria, e o rio Tejo

Mirador Principe Real durante ao anoitecer ganha uma atmosfera romântica mais romântica, com o brilho das luzes da cidade e a vista da silueta da cidade de Lisboa criada pela iluminação

Mirador Principe Real durante ao anoitecer ganha uma atmosfera romântica mais romântica, com o brilho das luzes da cidade e a vista da silueta da cidade de Lisboa criada pela iluminação

Casa de Macau Foundation: is an institution with the objective of supporting and developing the Macanese communities since its creation in 1996, located in Praça do Príncipe Real, the main attraction is the Documentation Center specialized in the Far East with approximately four thousand books

Orpheu Caffé: is a space that aims to recreate the intellectual environment of the 19th century lived in Lisbon and that offers a view of the Jardim do Princípe Real. The Orpheu Caffé is located in Praça do Príncipe Real, with the main highlights being Scrambled Eggs, Prego Estrella and the view over the Garden.

Galeria de São Mamede: is a space that promotes contemporary Portuguese art since its inauguration in the late 1960s by Francisco Pereira Coutinho. The Galeria de São Mamede holds exhibitions by numerous artists, namely Areal, Cesariny, Cruzeiro Seixas or Deolinda Fonseca.

Casa dos Tapetes de Arraiolos: Casa dos Tapetes de Arraiolos is a store that sells Arraiolos rugs since 1959 on Rua da Escola Politécnica. The Arraiolos rugs are wool embroidered rugs from the village of Arraiolos, which have used the same technique since the 15th century.

Panificação Reunida de São Roque: is a bakery that has existed on Rua Dom Pedro V since 1961, created with the aim of uniting several bakeries in Bairro Alto in one place. The highlights of the Bread Making Reunida de São Roque are Gastronomy through bread and cakes; and the realization of events such as The Nights of European Literature.

Joalharia Antiquário Dom Pedro V: is a historic jeweler in Lisbon, one of the oldest jewelers in Princípe Real, in operation since the 18th century, located at Rua Dom Pedro V.

Casa Amália Rodrigues

Palace Anjos

Livraria Britanic

Pastry shop São Roque

Praça das Flores

Convent of Cardeais

Museum Júlio Pomar

Palace Castilho

Theater of Politécnica

Main streets and squares in Principe Real

Rua Dom Pedro V: Rua Dom Pedro V is the main street of Princípe Real, known for the antique stores, stores of design and art galleries, connects Praça do Príncipe Real, Rua da Rosa, Rua Luísa Todi and Rua de São Pedro de Alcântara . The Rua Dom Pedro V is one of the busiest streets in the area, a street always full of tourists, students and locals due to the presence of the Tram 28, of antique dealers, art galleries, bars and restaurants. Rua Dom Pedro V acquired this name since 1853 in honor of King Dom Pedro V (1837-1861), a very popular King among the people due to the construction of the Dona Estefânia Hospital in 1860, by the prohibition of inflicting corporal punishment, by the abolition of slavery, for the creation of the Higher Course of Letters in 1859, for the inauguration of the Astronomical Observatory in 1861, for the construction of the Railroad in 1856, the Telegraph in 1855 and for the realization of the First Portuguese Industrial Exhibition.

Rua da Escola Politécnica: is a street that connects Praça do Príncipe Real and Largo do Rato, is very busy due to the attractions, namely the Palace of the Attorney General’s Office , the São Mamede Gallery, the Largo de São Mamede, the Polytechnic School, the Casa dos Tapetes de Arraiolos, the National Press or the National Museum of Natural History and Science. Rua da Escola Politécnica got its name in 1859 as a tribute to the Escola Politécnica. Other streets connected to Largo do Rato are:

  • rua do Salitre: Rato -> Av. Liberdade
  • Largo do Rato -> Amoreiras

Praça da Alegria: was named after 1889, previously it had several designations, namely Praça Alfredo Keil and Praça do Suplício because it was the place where Isabel Xavier Clesse was hanged on March 31, 1771 by sentence for the crime of attempting to kill her husband’s life with an etching enema.

Historical Shops in the Príncipe Real neighborhood

Casa Achilles: is the only store in Lisbon that creates reproductions by molding in copper alloy. The store is located at Rua de São Marçal.

Chinese Pavilion: is one of Príncipe Real’s most popular historic stores for nightlife. The space was opened in 1901 as an antique dealer and transformed into the current bar in 1986. The Chinese Pavilion Chinese is located at Rua Dom Pedro V

Príncipe Real Enxovais: is a historic store dedicated to selling Portuguese products, namely Madeira hand embroidery, Bilro de Viana’s lace do Castelo, the quilts of Castelo Branco or the dating scarves of Minho. The store Príncipe Real Enxovais finds located on Rua da Escola Politécnica

Pérola de São Mamede: is a traditional store in Lisbon that maintains the characteristics of grocery stores where it is possible to buy Portuguese food products, where there is an old mechanical scale for weighing food sold in bulk and where everyone knows each other. The Pérola de São Mamede is located at Rua Nova de São Mamede.

Transport and Access to Principe Real:

Elevador da Glória é um bonde que faz o percurso inclinado entre a Avenida da Liberdade e a entrada do Princípe Real e Bairro Alto. É um dos vários elevadores tradicionais ainda em atividade na cidade de Lisboa

Elevador da Glória é um bonde que faz o percurso inclinado entre a Avenida da Liberdade e a entrada do Princípe Real e Bairro Alto. É um dos vários elevadores tradicionais ainda em atividade na cidade de Lisboa

The transports available in Príncipe Real are:

  • Ascensor da Glória: is a funicular lift that transports passengers along a steep slope from Avenida da Liberdade to the entrance to Principe Real and Bairro Alto. The Ascensor da Glória is one of several traditional elevators still operating in the city of Lisbon. Nowadays funicular lifts are very popular with tourists, who try to experience transportation in a traditional city vehicle. The sensations are varied, since the transport is accompanied by the noise of the iron structure circulating on top of iron rails, with the electrical propulsion fed to the top of the carriage through cables fixed to street poles.
  • Tram 24
  • Metropolitan: Rato Metro Station (Yellow Line)

Educational establishments in Princípe Real

  • Escola de Santa Teresa do Menino Jesus
  • Instituto Superior de Comunicação Empresarial (ISCEM)
  • Universidade Aberta

Instituições de Saúde

  • Clínica Dentária do Principe Real

Parking in Príncipe Real:

  • Park of Rua Politécnica
  • Rua do Salitre Park
  • Street of São Bento Park
  • Táxis e autocarros

Tourist developments in Príncipe Real

  • Casa do Príncipe
  • Hotel Principe Real
  • Memmo Príncipe Real
  • The Vintage House

Places to shop in Príncipe Real

  • Amélie au Théâtre
  • B.S.Mamede
  • Casa dos Tapetes de Arraiolos
  • Embaixada Concept House
  • Espaço B
  • J Andrade Antiguidades
  • Maison Nuno Gama
  • Manuel Castilho Antiguidades
  • Moskkito
  • Peixaria Centenária
  • 21PR Concept Store
  • REAL Show Retail Concept
  • Solar
  • YOYO Objects

Fairs, Parties and Pilgrimages in Príncipe Real:

  • Príñcipe Real Biological Products Fair: also known as the Príncipe Real Biological Market, it takes place every Saturday between 9 am and 3 pm in Jardim do Príncipe Real
  • Try Fest: electronic music and urban art festival that takes place annually in Picadeiro do Príncipe Real in May

Location of the Parish of Misericórdia (Príncipe Real) on the map of Lisbon

Misericórdia parish location on the map of Lisbon

Misericórdia parish location on the map of Lisbon

[custom-related-posts title=”Visit other places near Príncipe Real” none_text=”…in update” order_by=”title” order=”ASC”]

error: Content is protected !!