Le Portugal est un pays choisi par beaucoup comme « le meilleur pays pour vivre, visiter et connaître … » situé à l’extrême ouest de l’Europe, à la frontière de l’Espagne à l’est et au nord et de l’océan Atlantique à l’ouest et au sud. C’est un pays avec une culture très diversifiée, un mélange de pays développés, avec une industrie dans la zone urbaine de Porto au nord, des services et des centres technologiques internationaux à Lisbonne dans le centre du pays, et une région touristique de plage et de golf en Algarve dans le sud du pays.

Carte des régions du Portugal, avec la distance en temps de trajet, en voiture et en train entre les principales villes du continent et des îles, et les principaux aéroports du Portugal

Carte des régions du Portugal, avec la distance en temps de trajet, en voiture et en train entre les principales villes du continent et des îles, et les principaux aéroports du Portugal

Le Portugal a un bon réseau routier, avec des autoroutes qui traversent le pays du nord au sud, avec des liaisons avec les principales villes du pays. La ligne ferroviaire dessert également les principales villes avec le service de train rapide ALFA PENDULAR, vous permettant de voyager du nord au sud du Portugal en 6h30. Les aéroports internationaux du Portugal sont situés à Lisbonne, Porto, Faro, Madère et aux Açores, avec des liaisons quotidiennes vers les principales capitales du monde

Le Portugal en Europe

Le Portugal est un pays européen, situé à l’extrémité ouest du continent, avec une côte côtière baignée du nord au sud par l’océan Atlantique, avec une liaison aérienne vers pratiquement toutes les capitales européennes, avec des temps de trajet allant de moins d’une heure à Madrid et 4 heures à Stockholm.

Le Portugal est un pays européen, situé à l'extrême ouest du continent, avec une côte baignée du nord au sud par l'océan Atlantique et bordé par l'Espagne, un pays avec lequel les Portugais entretiennent une relation si amicale qu'ils appellent les espagnols "nuestros hermanos"

Le Portugal est un pays européen, situé à l’extrême ouest du continent, avec une côte baignée du nord au sud par l’océan Atlantique et bordé par l’Espagne, un pays avec lequel les Portugais entretiennent une relation si amicale qu’ils appellent les espagnols « nuestros hermanos »

Où se trouve le Portugal dans le monde

Le Portugal est situé dans une latitude tempérée, un pays desservi par plusieurs rivières, très vertes, une bonne qualité de l’air dans tout le pays, cependant dans les régions de l’Algarve et de l’Alentejo les indices de qualité de l’air sont excellents tout au long de l’année!

Le Portugal est un pays européen situé à la latitude 37, longitude -8, avec une sécurité supérieure à la moyenne, classé parmi les pays les plus sûrs au monde pour vivre

Le Portugal est un pays européen situé à la latitude 37, longitude -8, avec une sécurité supérieure à la moyenne, classé parmi les pays les plus sûrs au monde pour vivre

Voyager au Portugal

Nous pouvons voyager au Portugal avec des vols directs depuis les principaux aéroports du monde.

  • Depuis l’aéroport JFK de New York, le vol direct vers Lisbonne dure environ 7 heures
  • Depuis l’aéroport de Dubaï, le vol direct vers Lisbonne dure environ 8h35
  • Depuis l’aéroport de Toronto, le vol direct vers Lisbonne dure environ 8h35
  • Depuis l’aéroport de Londres, le vol direct vers Faro dure environ 2h50
  • Depuis l’aéroport de São Paulo, le vol direct vers Lisbonne dure environ 9h55
Back to Top
error:

Portugal is a country chosen by many as “the best country to live, visit and get to know …” located in the extreme west of Europe, bordering Spain to the east and north and the Atlantic Ocean to the west and south. It is a country with a very diverse culture, a mix of developed country, with industry in the city area of Porto in the north, services and international technological centers in Lisbon in the center of the country, and a tourist beach and golf region in the Algarve in the south of the country.

Map of the regions of Portugal, with the distance of travel time, by car and train between the main cities of the continent and the islands, and the main airports of Portugal

Map of the regions of Portugal, with the distance of travel time, by car and train between the main cities of the continent and the islands, and the main airports of Portugal

Portugal has a good road system, with highways running through the country from north to south, with connection to the main cities in the country. Also the railway line serves the main cities with ALFA PENDULAR fast train service, allowing you to travel from north to south of Portugal in 6h30m. Portugal’s international airports are located in Lisbon, Porto, Faro, Madeira and the Azores, with daily connections to the main capitals of the world

Portugal in Europe

Portugal is a European country, located in the extreme west of the continent, with a coastal coast bathed from north to south by the Atlantic Ocean, with air connection to virtually all European capitals, with travel times ranging from less than 1 hour to Madrid and 4 hours to Stockholm.

Portugal is a European country, located in the extreme west of the continent, with a coast bathed from north to south by the Atlantic Ocean and bordered by Spain, a country with which the Portuguese have such a friendly relationship, that they call the Spaniards "nuestros hermanos"

Portugal is a European country, located in the extreme west of the continent, with a coast bathed from north to south by the Atlantic Ocean and bordered by Spain, a country with which the Portuguese have such a friendly relationship, that they call the Spaniards “nuestros hermanos”

Portugal is a European country located at latitude 37, longitude -8, with above average security, ranked among the safest countries in the world to live

Portugal is a European country located at latitude 37, longitude -8, with above average security, ranked among the safest countries in the world to live

Traveling to Portugal

We can travel to Portugal with direct flights from the main airports in the world.

  • From New York’s JFK airport, the direct flight time to Lisbon is approximately 7 hours
  • From Dubai airport, the direct flight time to Lisbon is approximately 8h35m
  • From Toronto airport, the direct flight time to Lisbon is approximately 8h35m
  • From London airport, the direct flight time to Faro is approximately 2h50m
  • From São Paulo airport, the direct flight time to Lisbon is approximately 9h55
error: Content is protected !!